Le courrier doit comporter les informations suivantes :
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
				
		
		
		
		
		
		
		
		
		
				
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				Titre, objet et siège social de l'association 
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				Date de début, durée et nature du mandat 
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				Type d'actes de gestion que le mineur peut réaliser 
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				Possibilité pour les parents de s'opposer à la participation de leur enfant au sein de l'association. 
Le courrier doit également informer les représentants légaux (parents, tuteur...) que les documents suivants sont à leur disposition au siège social de l'association s'ils le demandent :
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
				
		
		
		
		
		
		
		
		
		
				
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				Statuts en vigueur et liste des autres personnes chargées de la direction 
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				Témoin de parution au JOAFE de la déclaration de l'association 
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				Budget prévisionnel de l'exercice en cours 
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				États financiers approuvés du dernier exercice clos ou comptes annuels si l'association est obligée d'en établir 
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				Rapport d'activités du dernier exercice clos. 
Un modèle de courrier est disponible :
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
				
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
				
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
				
				En l'absence d'opposition de la part de vos représentants légaux (parents, tuteur...), vous pouvez accomplir seul tous les actes utiles à la gestion de l'association (sauf les actes de disposition).
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
				
				Vous pouvez représenter en justice l'association uniquement si vous êtes émancipé.
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
		
				
		
		
		
		
		
		
				
					
						À noter
						En tant que mineur, votre responsabilité sera uniquement mise en cause s'il est prouvé que vous avez agi consciemment pour votre profit.