L'administration fiscale dispose d'un délai de 3 mois pour répondre à une demande de rescrit.
Toutefois, elle n'a aucune obligation de répondre : son silence à l'expiration de ce délai équivaut à une réponse négative.
Le délai de 3 mois commence à courir à compter de la réception de la demande complète par l'administration fiscale.
Lorsque la demande est adressée par erreur à un service incompétent, celui-ci la transmet au service compétent. Dans ce cas, le délai court à partir de la date de réception de la demande par le service des impôts compétent.
Si le dossier est incomplet, le délai de 3 mois ne commence à courir qu'à partir de la réception de l'ensemble des documents demandés par l'administration.
Si le délai de 3 mois expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au 1er jour ouvrable suivant.
En cas de réponse, cette dernière s'impose à votre situation. Le rescrit doit être argumenté et ne concerne que votre organisme.
À savoir
Une réponse de l'administration à un mail ne peut pas être considérée comme un rescrit.