Information de la Prefecture du 11/06/2024 : pour le scrutin des 30 juin et 7 juillet 2024, les électeurs s'étant inscrits au delà du 9 juin 2024 ne seront pas admis à voter.

Fête du Printemps 2024

Le samedi 13 avril s'est déroulée la fête du printemps. Une journée bien remplie, entre balade pour observer les oiseaux, conférence sur la faune sauvage, ateliers vélos et ateliers créatifs..

Cette journée fut l'occasion de faire découvrir la nature, sensibiliser le public à sa protection et engager une réflexion sur son avenir. 

Comme l'année précédente, la fête s'est déroulée salle Saint-Exupéry, décorée pour l’occasion avec des dessins et des créations de fleurs en papiers, en cartons, réalisées par les enfants de l'école et la garderie.

Lors de cette édition 2024, le groupe ornithologique normand nous a fait découvrir les oiseaux de notre commune, la dame blanche nous a expliqué son rôle, et les enjeux de la préservation de la faune sauvage. 

Des nids de frelons asiatiques ont été exposés et la brigade verte a prodigué ses conseils. 

Le stand d'échanges de plantes et graines a bien fonctionné et les visiteurs ont pu repartir avec de nouveaux plants. Merci à l'association PNPV.

L'aquarelle avec de la peinture à base de betterave, de choux, de bicarbonate…  surprenant!!  De belles réalisations effectuées par les petits et grands, encadré par l'association le crayon vert.

Irkouma a proposé la création de puzzle en carton représentant des arbres, " thème oblige".

Les plus jeunes ont pu s'adonner à la pèche à la ligne avec l'APEA , au modelage avec le céramiste et fabriquer des barrettes et marque-pages avec le conseil des jeunes. Les profits de cette activité seront donnés à la Croix Rouge.

Deux ateliers vélo ont été préparés : réparer son vélo soi même, effectuer les contrôles avec l'association Vélisol et le test de code à vélo pour les plus jeunes avec l'ASVP, ont été un franc succès. 

Merci également aux exposants: chocolat, savon, cidre, peinture sur soie et vitraux, pyrogravure ! 

Avant le repas, organisé par Ver l'avenir, la chorale "Si l'on chantait" a fait entendre sa voix, pour notre plus grand plaisir.