Le mot du Maire

Edito du Maire du Bulletin n°41

                                         Mesdames et Messieurs, 

      

Qu’il est bon de sentir à nouveau le soleil éclairer notre quotidien. Après cet hiver humide et gris, je suis heureuse de nous voir ressortir de nos maisons, entretenir nos jardins, arroser nos fleurs. Mais aussi, parcourir le village à pied, à vélo, en automobile. Vers le haut, vers le bas. 

Bref, heureuse que le village retrouve ses couleurs d’été avec ses commerces qui ouvrent les terrasses, les glaces que nous dégustons (ou allons déguster), assis sur les bancs du parc près de la maison médicale, sur les bancs de la place de la mairie ou le long de la digue. 

C’est bien cela que nous recherchons avec l’équipe municipale, vivre bien dans notre village. Regarder ce qui se passe, se promener, ralentir. 

Le Chemin des écoliers baptisé en avril va devenir pour 2 mois le chemin des vacanciers. L’école est en sommeil quand le tourisme arrive. 

Il est bienvenu le touriste qui vient se souvenir, qui visite notre littoral, qui apprend notre histoire. Nous avons tenté pour le bien de tous de faire que ces nouveaux visiteurs puissent trouver leur destination plus facilement et que les riverains subissent moins de nuisance. Car, évidemment, nous ne sommes pas habitués à trop de monde. 

Mais, soyons accueillants car les commerçants, présents toute l’année, bénéficient de cette parenthèse estivale et c’est tant mieux. 

Quand nous aurons tous bien profité de cet été, quelques travaux reprendront dont tout particulièrement la création du nouveau Restaurant scolaire, arlésienne souvent remisée.  Cette fois, c’est la bonne !

Nos projets votés en Conseil municipal vont se mettre progressivement en place, selon les subventions que nous aurons. 

Et ce point n’a pas fini de nous interroger : comment l’état, la région, le département, vont-ils arbitrer  en cette période de disette financière ?

 

Mais, aujourd’hui, je veux être optimiste et vous dire que, quelques soient les décisions de nos édiles au niveau national,  l’équipe municipale optera pour des investissements à la mesure de ses possibilités et de vos besoins.

 

Je vous souhaite de bien profiter de ce temps de pause  : amusez-vous, promenez-vous, baignez-vous et reposez-vous. Je vous souhaite un bel été puis une belle rentrée dans le feuillage rougeoyant de l’automne.

Lysiane Le Duc Dréan, Maire de Ver-sur-Mer