Parking de l'Eglise interdit au stationnement du 5 juin 12h au 6 juin 20h

Visite des vétérans britanniques de la Seconde Guerre Mondiale à Ver-sur-Mer

Jeudi 19 mai, nous avons eu le plaisir de recevoir à la Mairie, des vétérans britanniques de la seconde guerre mondiale, venus se recueillir sur les plages de Normandie.

C'est avec une grande émotion que Cécile Machurey, 1ere Adjointe, a accueilli ce jeudi 19 mai, les vétérans britanniques, avec quelques membres de l'équipe Municipale : Gérard Marcia, 3eme adjoint, Philippe Bertemont et Marie Claude Hoffnung, conseillers municipaux, venus spécialement pour les accueillir.

Un discours de bienvenue en anglais, tout en simplicité, adressé aux 3 vétérans présents : Michael Jennings, Poppy Sherman et Henry Rice, dans lequel l'adjointe remercie tout ces hommes et ces femmes venus défendre la liberté, au prix de leur jeunesse et de leur vie. Elle rappellera aussi que la démocratie est fragile, et la paix un défi permanent, comme en témoigne l'actualité en Ukraine.

Après avoir partagé un moment convivial autour d'un verre et de spécialités Normandes, les vétérans ont continué leur visite au Mémorial Britannique, où ils ont déposé une gerbe de fleurs.

 

 

Publié le jeudi 19 mai 2022