Retour sur les vœux du Maire

Dans un cadre de musique instrumentale année 80, rétrospective de l’année en image projetée sur le mur, le ton est donné pour les premiers vœux en présentiel du Maire Jean-Luc Véret, qui s’est adonné le samedi 21 janvier 2023, à l’exercice des traditionnels vœux.

Dans un cadre de musique instrumentale année 80, rétrospective de l’année en image projetée sur le mur, le ton est donné pour les premiers vœux en présentiel du Maire Jean-Luc Véret, qui s’est adonné le samedi 21 janvier 2023, à l’exercice des traditionnels vœux.

Plutôt que d’établir un bilan de l’année passée, il a souhaité mettre l’accent sur l’état d’esprit dans lequel l’équipe municipale travaille en mettant en avant les valeurs qu’il promeut sans relâche : qualité de vie, bienveillance, solidarité, protection de l’environnement, démocratie, et rigueur dans la gestion.

Il a effectué un point sur les aménagements terminés et à venir : certains peu couteux et faciles à réaliser comme les décorations de noël avec les jeunes, la boite aux livres, le terrain de pétanque, la mise en place de zone 30… et d’autres plus importants et onéreux tel que le chemin piéton avenue Aillleret, agrandissement de l’accueil Mairie, le parc Loisir Nature…

Il a souligné l’importance de protéger l’environnement « l’écologie n’est plus un choix mais une nécessité. Il en va de l’intérêt et de la responsabilité de chacun d’entre nous pour laisser à nos enfants une planète habitable. » Des économies d’énergie en éteignant la lumière à 23 h ont été réalisées, une procédure de diagnostic énergétique des bâtiments a été lancée, réduction du nombre de lampadaires d’éclairage public…

Bienveillance et solidarité, deux points importants mis en avant par le Maire. Le logement du CCAS a été remis en état par les services municipaux. Décision a été prise de le garder en logement social, de le réserver en priorité à un vérois et que les décisions seraient prises collectivement en commission permanente du CCAS.

Un rappel a été fait de l’organisation de l’équipe en place avec un fonctionnement démocratique, dynamique et une gestion rigoureuse. Les commissions se réunissent avant chaque conseil, les documents sont transmis, différents contrats ont été renégociés.

Si tout ce qui marche a été valorisé, le Maire a également parlé des problèmes rencontrés comme la GEMAPI, la gestion des déchets et le restaurant scolaire.

Il a profité de ce moment pour présenter plus en détail son équipe : élus, salariés et les personnes impliquées particulièrement dans la vie municipale, sportifs récompensés dans l’année, vérois dont les actions ont été mises à l’honneur.

Le Maire a terminé en donnant la parole au Président de la communauté de communes ainsi qu’à la conseillère départementale.

Un apéritif convivial clôturé cette belle matinée, dans une ambiance chaleureuse.

Publié le samedi 21 janvier 2023