Permis de conduire : consulter ses points et ses relevés (Service en ligne)

Le téléservice Mes points permis permet de consulter gratuitement le nombre de points que vous avez sur votre permis de conduire.

Attention

Il y a un décalage entre le temps où l'infraction au code de la route est commise et où Mes points permis enregistre la perte des points. Il y a aussi un décalage entre le temps où les points sont réattribués à la suite d'un stage de sensibilisation à la sécurité routière et où Mes points permis enregistre l'ajout des points. Par contre, la réattribution automatique de points après une période sans infractions est affichée sans délai. 

Le téléservice Mes points permis permet aussi de consulter les informations sur la validité et les catégories de votre permis de conduire (relevé d'information restreint).

Vous pouvez accéder au téléservice avec FranceConnect.

Vous pouvez aussi y accéder avec votre numéro de dossier du permis de conduire (ou NEPH).

Savoir où trouver le numéro de dossier NEPH

Le numéro de dossier du permis de conduire (ou NEPH) se compose de 5 à 19 caractères et se trouve sur les documents suivants :

  • Votre permis de conduire

  • Votre attestation de droits à conduire fournie par l'ANTS à la suite d'une déclaration de perte. Le numéro NEPH est indiqué dans la zone "Caractéristiques du permis de conduire" (N°)

  • Les lettres que vous avez reçues pour vous informer de la perte ou de la récupération de points sur votre permis. Le numéro NEPH est indiqué en haut à gauche ("Votre n° de dossier") ou tout en haut

  • Votre relevé d'information restreint (RIR) ou intégral (RII) si vous en avez déjà fait la demande, par internet ou en préfecture. Le numéro NEPH est indiqué dans la zone "Numéro du permis de conduire".

Accéder au téléservice

Ministère chargé de l'intérieur
service-public.fr
[partial (file:partial-pwa.handlebars) not found]