Autorisation d'urbanisme

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d'urbanisme. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

Assistance pour votre demande d'autorisation d'urbanisme Contester l'augmentation du prix réclamé par l'entreprise pour la construction de sa maison Se retourner contre le garant du constructeur de sa maison non terminée Informer son assureur des réparations engagées à la suite d'une déclaration de sinistre Rechercher un immeuble classé ou inscrit au titre des monuments historiques (base Mérimée) Demande d'autorisation spéciale de travaux compris dans le périmètre d'une aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine (AVAP) Demande de certificat d'urbanisme Déclaration préalable pour une maison individuelle et/ou ses annexes - DPMI Déclaration préalable (construction, travaux, installations et aménagements non soumis à permis de construire) Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d'aménager) Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI) Demande de permis de construire (autre que portant sur une maison individuelle ou ses annexes) Demande de permis d'aménager Demande de modification d'un permis de construire en cours de validité Demande de permis de démolir Demander le transfert d'un permis de construire valide Déclaration d'ouverture de chantier Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux Fiche complémentaire / autres demandeurs pour un même projet Dossier spécifique permettant de vérifier la conformité des ERP aux règles d'accessibilité et de sécurité contre l'incendie et la panique
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