Visitez les anciennes carrières d’Orival

Venez découvrir ou redécouvrir les différents visages de la réserve naturelle des anciennes carrières d'Orival

Le 18 septembre 2021

Quelle est l’histoire des anciennes carrières d’Orival?
Pourquoi sont-elles protégées ?
Pourquoi et comment gère-t-on cet espace naturel remarquable ?

A l’occasion des journées du patrimoine et du Trail du Château de Creully, le Conservatoire d’espaces naturels de Normandie vous propose de découvrir la réserve naturelle à l’occasion d’une promenade ponctuée d’ateliers thématiques (historique, faune et flore, géologie, gestion...).

Plusieurs départs sont prévus dans la journée : 10h / 13h / 15h / 17h.
RDV à l’entrée de la réserve naturelle des anciennes carrières d’Orival (le long de la D22 Caen-Creully, en direction de Creully, tournez à droite dans le chemin blanc en suivant la direction « La pierre d’Orival »).

Sortie gratuite.

Renseignements : 06 37 84 00 59 / p.deroo@cen-normandie.fr

Cette animation est organisée par le Conservatoire d’espaces naturels Normandie, association Loi 1901 qui œuvre pour préserver le patrimoine naturel régional. Impliqué depuis 1997 dans la vallée de la Seulles, il y gère 90ha d’espaces naturels, dont la Réserve Naturelle Régionale des anciennes carrières d’Orival. Depuis 2014, le Conservatoire d’espaces naturels coordonne le projet « Seulles, tous ensemble » pour préserver et valoriser collectivement les patrimoines de la vallée de la Seulles sur le secteur Creully-Courseulles-sur-mer. Ces animations sont financées par la Région Normandie et l’Europe (FEADER).

Tout l'agenda

Retour en haut de page