Logo Ver sur Mer
Logo Ver-sur-mer Print

Musée America Gold Beach



En 2017, le Musée America Gold Beach célèbre le 90ème anniversaire de la première liaison aéropostale entre les Etats-Unis et la France, de New-York à Ver-sur-Mer!

 

 

 

 

 

Logo du muséeEn 2017, découvrez le musée!

Où?  2 Place Amiral Byrd – Centre Saint-Exupéry 

Contact: 02 31 22 58 58 ou officetourisme.versurmer@orange.fr
 
Le musée est ouvert:
  • Hiver du 4 janvier au 1er février, du 1er au 31 mars et du 8 novembre au 16 décembre 2017, les mercredis de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30 ainsi que les samedis de 14h00 à 17h00.
  • Vacances de Février du 4 au 25 février 2017 du mardi au samedi inclus de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30.
  • Mi-saison: en avril, mai, juin et septembre tous les jours sauf le mardi de 10h30 à 17h30.
  • Eté: en juillet et août, tous les jours de 10h30 à 17h30.
  • En Octobre tous les jours (sauf les mardis et dimanches) de 10h30 à 17h30.
Le Musée de Ver-sur-Mer comporte deux espaces historiques : l’América et le Débarquement. 
 
Premier espace :  
L’AMÉRICA : Le 29 juin 1927, à bord du Fokker AMERICA, les aviateurs américains, Byrd, Acosta, Balchen et Noville décollaient de Rooseveltfield (New York) pour assurer la 1ère liaison aéropostale officielle entre les USA & la France . Le brouillard intense qui régnait sur Paris le 30 juin les contraignit à changer de cap et à amerrir au large de Ver-sur-Mer le 1er juillet. 
Un diorama vous fait revivre les moments forts de cette traversée de 42 heures. Le musée retrace les grands moments de l’histoire de l’aviation postale. Des documents inédits et des objets illustrent la mission humaine et scientifique confiée à Byrd et à son équipage.



 
Logo du muséeDeuxième espace :

« GOLD BEACH » aborde les grands aspects du débarquement britannique sur ce secteur, depuis sa préparation minutieuse et la reconnaissance des plages jusqu’au débarquement le 6 juin 1944.

Il rend hommage à la 50e division, victorieuse en atteignant les objectifs qui lui ont été assignés, mais aussi à la Royal Air Force et à la Royal Navy sans lesquelles le Débarquement n’aurait pu avoir lieu. Vous découvrirez cette histoire sous forme de dioramas, de panneaux pédagogiques, d’objets et documents personnels offerts par les Vétérans du Jour-J.




 
América Gold-beach Museum
 
The museum is open:
In wintertime, on wednesdays from 10:30 to 1:00pm and from 2:00 to 5:00pm and saturdays from 2:30 to 5:00pm.
In April, May, June, September: every day except Tuesday from 10:30 am till 5:30 pm.
October every day except Tuesdays and Sundays from 10:30 am till 5:30 pm.
In July and August: every day from 10:30 am till 5:30 pm
 
Two histories in the same museum : Air Mail Service and the Landing.
The America : 29th June 1927, aboard Fokker AMERICA , US airmen Byrd, Acosta , Balchen & Noville took off from Roosevelt Field in New York on the first official airmail link from USA to FRANCE. Thick fog over Paris on the 30th of June forced them to change course and they ditched off the beach of Ver-sur-Mer the 1st of July. 
On a huge globe, discover and compare the various paths taken by the transatlantic pioneers from 1910 till1930. A diorama takes you through the high-lights of the America’s 42-hours flight. The museum retraces great moments of the history of the airmail service and the adventures of its pilots.. Documents and objects illustrate the human and scientific mission of Byrd and his crew. 
The « GOLD BEACH » museum tells the story of the British invasion in this area, from the painstaking reconnaissance of the beaches to the storming of the beach by the British 50th Infantry Division on 6th June 1944.
It pays tribute to all the soldiers who helped 50th Infantry Division attain their assigned objectives, and the servicemen of the Royal Navy and RAF, without whom the invasion would not have been possible.Discover this story by means of dioramas, pedagogic panels, artefacts and souvenirs given by D-Day veterans.

'

Ver-sur-mer | http://www.versurmer.fr
Création du site : WebocubeWebocube, agence de design et communication à Caen